Publié le 06-03-2018

Tirs de missiles : la Corée du Nord joue avec les nerfs

Le ministère sud-coréen de la Défense a annoncé que la Corée du Nord pourrait attendre fin juillet avant d'effectuer de nouveaux tests.



Tirs de missiles : la Corée du Nord joue avec les nerfs

La Corée du Nord pourrait attendre fin juillet pour effectuer un tir d'essai de missile, maintenant la péninsule coréenne dans un état de tension permanente pendant encore plusieurs mois, a annoncé lundi le ministère sud-coréen de la Défense. Selon les services de renseignements sud-coréens, le Nord a récemment déployé sur sa côte orientale des lanceurs et des missiles de portée variable, capables pour certains d'atteindre la Corée du Sud, le Japon et l'île américaine de Guam.

Certains experts pensaient que le régime communiste effectuerait le ou les tirs autour du 15 avril pour marquer le 101e anniversaire de la naissance du fondateur du régime, Kim Il-sung. Pyongyang pourrait désormais choisir le 25 avril, date anniversaire de la création de l'armée nord-coréenne, le 30 avril pour marquer la fin des manœuvres conjointes américano-sud-coréennes, ou le 27 juillet, date anniversaire de l'armistice signé à la fin de la guerre de Corée (1950-1953). "Ce sont trois dates possibles (...), mais personne ne peut prédire exactement ce que va faire le Nord", a observé le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, Kim Min-seok.


AFP

Dans la même catégorie