Publié le 06-03-2018

Les professionnels du Tourisme lancent un cri d'alarme pour sauver le secteur

Les professionnels du tourisme lancent un appel pour sauver d'urgence le tourisme tunisien, secteur qui assure 7% du PIB et emploie 400 mille personnes, et consolider son positionnement à l'échelle internationale



Les professionnels du Tourisme lancent un cri d'alarme pour sauver le secteur

D'après divers témoignages recueillis par la TAP, auprès des intervenants dans le secteur "la stabilité politique et la sécurité, restent les conditions primordiales pour rassurer les touristes et sauver la saison touristique, qui a mal démarré, cette année".

Les professionnels demandent au gouvernement "de fixer un calendrier pour les prochaines élections et dépasser la période de transition".


D'après les dernières statistiques de l'ONTT, le tourisme a commencé l'année 2013, avec une baisse des entrées touristiques de 20,4%, à 439 708 visiteurs, par rapport à 2010 (pour la période du 1er janvier au 20 février). Cette régression a touché plusieurs nationalités, surtout celles européennes et maghrébines.
Comparée à 2012, année où l'activité touristique a connu une certaine amélioration, la baisse est de -7,7% (476 412 touristes).


D'après les opérateurs du tourisme,"la situation touristique s'est aggravée après les évènements de l'ambassade des USA en septembre 2012 et l'assassinat du leader de gauche, Chokri Belaid , le 6 février 2013. En outre, l'image du pays, véhiculée par les médias étrangers, notamment français, a beaucoup contribué à la baisse du flux touristique au début de cette année et à celle des réservations pour la période de l'hiver".


TAP
tourisme-chiffres-081112-1.jpg

Dans la même catégorie