Publié le 06-03-2018

François Hollande : J'adresse à l’ensemble des catholiques de France la solidarité et la compassion de la Nation

François Hollande a condamné dans un communiqué posté sur facebook m’attentat terroriste de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, adressant sa solidarité aux familles des victimes et aux catholiques de France.



François Hollande : J'adresse à l’ensemble des catholiques de France la solidarité et la compassion de la Nation

"A la suite de l’ignoble attentat terroriste perpétré dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, au cours duquel un prêtre a été assassiné et une autre personne très grièvement blessée, je me suis immédiatement entretenu avec Monseigneur Pontier, président de la Conférence des évêques de France, pour lui exprimer mon soutien dans ces moments douloureux.

Je me suis rendu sur place accompagné du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

J'adresse aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble des catholiques de France, la solidarité et la compassion de la Nation.

Je salue l’action des forces de l’ordre, des services de secours, du maire et de l’ensemble des services de la commune qui se sont immédiatement mobilisés.

Je recevrai ce soir à l’Elysée, Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen qui assistait aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie.

Je réunirai demain matin la Conférence des représentants des cultes en France" a publié le Président français.
 



Dans la même catégorie