Publié le 06-03-2018

En photos : Son décor fait le buzz sur Facebook… Ridha Jaffeli explique

Bicyclettes, gants de boxe, peigne à cheveux … avec ces accessoires utilisés pour les photos de mariage, le photographe Ridha Jaffeli a su faire parler de lui sur la toile.



En photos : Son décor fait le buzz sur Facebook… Ridha Jaffeli explique

Les internautes se sont amusés à partager les poses insolites que le photographe a partagées sur sa page.

Sur Facebook,  les jeunes  n’ont pas tardé à faire part de leurs blagues et leurs commentaires ironiques quant au décor et au maquillage des mariées.  

Ce buzz a été suivie d’une vive polémique : la protection de la vie privée.

Dans ce sens certains internautes ont condamné le fait de partager les photos des gens. Pour eux, les données personnelles sont une ligne rouge.

D’autres ont donné d’autres dimensions au sujet. Ils ont abordé même le développement du sens esthétique.

Joint par Tuniscope, Le Photographe a précisé que les photos n’ont été postées sur Facebook qu’après l’accord des gens en question.

En ce qui concerne le décor insolite, Le photographe a signalé que derrière chaque pose il y a une histoire.

La photo de la mariée sur le scooter, se rappelle-t-il, était notre baptême de feu dans la création et l’innovation. Le marié est un agent de circulation. Pour son mariage, on a préparé toute une mise en scène comme si, il vérifie les papiers de la mariée, venue sur un scooter. Puis il tombe amoureux et ils se marient. Dommage les photos ne montrent pas tout, rétorque-t-il.

Pour la photo de la voiture en panne, Jaffeli fait savoir qu’il s’agit d’un mariage très connu dans sa région. Pour son mariage on a imaginé la scène de la voiture en panne pour dire que la femme reste à côté de son mari pour le meilleur et pour le pire.

Dans le même fil d’idée, Jaffeli répond aux critiques tout en indiquant qu’il jouit de la confiance de ses clients. « Je suis diplômé en finance bancaire. Pour éviter le chômage, j’ai créée mon propre projet. Aujourd’hui, il y a 10 personnes qui travaillent avec moi. N’est ce pas de la création d’emploi ? »  


Z.B

Dans la même catégorie