Publié le 06-03-2018

Medvedev : si rien n’est fait maintenant, on vivra, d’ici 20 ans dans un Califat mondial

« Le terrorisme est un défi à toute la civilisation. Nous ne pouvons pas partager les terroristes en amis et ennemis, extrémistes et modérés», a déclaré le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev.



Medvedev : si rien n’est fait maintenant, on vivra, d’ici 20 ans dans un Califat mondial

Selon le premier ministre russe, le terrorisme est le problème de la civilisation et pas seulement des Etats. Il a appelé à mettre de côté les différends entre les Etats qui mènent le monde vers une nouvelle guerre froide et coopérer pour lutter contre le terrorisme international.

 «Je crois que ‘Daech’ peut remercier mes collègues, les chefs occidentaux pour la cessation de coopération entre les services de renseignement», a souligné Medvedev, évoquant les attaques terroristes contre l’avion russe au Sinaï, ainsi que les villes de Paris, Londres, du Pakistan, et d'Irak et dans d’autres pays du monde encore, ainsi que des exécutions publiques comme des preuves du caractère transfrontalier du terrorisme international.

Dmitri Medvedev a expliqué, dans un discours à la 52ème Conférence sur la sécurité de Munich qui se tient du 12 au 14 février courant, que si tout le monde ne coopéra pas pour résoudre le problème de la Syrie et de la Libye, le terrorisme peut devenir un moyen de guerre internationale, rapporte RT.

 «Le danger est que dans 10 ou 20 ans, nous discuterons des mêmes problèmes, s’il y aura de quoi discuter, parce que les discussions sont inadmissibles dans le cadre d’un Califat mondial», a-t-il martelé.



Dans la même catégorie