Publié le 06-03-2018

Le message de Valls aux touristes étrangers : Venez à Paris et consommez

A la suite des attentats de Paris, plusieurs touristes ont supprimé la destination française de leur programmation. Dans une tentative de remuer les choses, le Premier ministre français Manuel Valls a lancé, mardi 1er décembre 2015, un appel aux touristes les invitant à venir à Paris.



Le message de Valls aux touristes étrangers : Venez à Paris et consommez

 « Venez à Paris, les conditions de sécurité sont assurées. Consommez, c'est le moment des fêtes, dépensez, vivez, reprenez le chemin des spectacles, du cinéma et du théâtre », a lancé Valls sur Europe 1.

Cette invite vient à la veille des fêtes de fin d’année, qui selon le premier ministre français, pourrait contribuer à l'activité économique.

Hôteliers et restaurateurs, en particulier parisiens, ont constaté des baisses notables de fréquentation après les attentats, et s'inquiétaient surtout pour les fêtes de fin d'année.

Cafés et restaurants, dont certains ont été directement touchés par les attaques, ont enregistré une baisse de fréquentation dans la capitale d'environ 40% comparativement à la même période en 2014, selon l'Union des métiers et industries hôtelières (UMIH), principale organisation patronale de l'hôtellerie-restauration.

Selon une première évaluation réalisée par la Direction générale du Trésor (DGT), les attentats du 13 novembre pourraient amputer la croissance française de 0,1 point de PIB au cours des prochains mois, soit deux milliards d'euros, rapporte leparisien.



Dans la même catégorie