Publié le 06-03-2018

Hollande, Valls… voici ce qu’ont dit les politiques français sur l’attaque de Tunis

L’attentat de Tunis a suscité plusieurs réactions chez les politiques étrangers. Voici ce qu’on dit les politiques français :



Hollande, Valls… voici ce qu’ont dit les politiques français sur l’attaque de Tunis

Le Président François Hollande qui se trouve aux USA a également émis un communiqué condamant les attaques d’hier : « Je condamne avec la plus grande fermeté ce lâche attentat qui vient de nouveau de frapper Tunis. Mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tous les Tunisiens que je veux assurer de ma pleine solidarité. A Tunis comme à Paris, c’est le même combat pour la démocratie contre l’obscurantisme. La France est plus que jamais aux côtés de la Tunisie, de ses autorités et de ses forces de sécurité, dans ces moments douloureux ».

Manuel Valls, chef du gouvernement français, a déclaré que : « "Toutes les démocraties dans la cible du terrorisme, mais c'est tout l'ensemble de la population française qui témoigne son soutien à la population tunisienne » rapporte Le Figaro.

Le député de gauche Yann Galut, a écrit du son Twitter : « Pensées et soutien au peuple tunisien, le terrorisme ne connait pas de frontière ».

Jean Marc Ayrault a écrit, pour sa part, qu’il fallait rester unis pour la démocratie.

Jean Christophe Camabdélis a écrit : « Solidarité avec le peuple tunisien dans cette nouvelle épreuve ».


H.B.

Dans la même catégorie