Publié le 06-03-2018

Une mariée aux JCC, pour dénoncer les violences faites aux femmes

A la cérémonie d’ouverture de la 26ème édition des JCC, tout le monde a été surpris de voir une mariée trôner sur le Tapis Rouge et même parmi les invités. Mystère et boule de gomme !



Une mariée aux JCC, pour dénoncer les violences faites aux femmes

Le voile vient d’être levé par l’Office National de la Famille et de la Population, ONFP : il s'agit d'une action de communication de l'Office pour promouvoir la lutte contre la violence faite aux femmes, notamment la violence conjugale, thème de la campagne du 25 novembre 2015.

La mariée porte un ruban blanc, symbole de la cause (comme certaines personnalités présentes à la cérémonie d'ouverture des JCC), ainsi que le sigle de l'ONFP sur sa robe. Le contexte exige qu'elle soit présente avec son futur mari, mais qu'elle n'accepte de se marier que s'il adhère à la cause ainsi que les participants.
Cette campagne souligne l’importance d’une mobilisation contre les violences faites aux femmes, à travers la diffusion de dépliants sur les violences conjugales et sur les mutilations sexuelles.

Le mari doit adhérer à la cause et c’est ce qu’il a fait et va jusqu'à s'engager à défendre lui même les droits de sa femme et de toutes les femmes pour vivre une vie sans violence. Son engagement se manifeste par la distribution de roses blanches avec le slogan ‘ العنف ضعف’.
 


marjcc-231115-1.jpg

Dans la même catégorie