Publié le 06-03-2018

Un possible attentat déjoué au championnat du monde Pokémon

Pikachu et armes à feu, deux mots qui n’ont a priori pas grand chose à faire ensemble. Deux hommes ont pourtant été arrêtés à l’entrée du championnat du monde Pokémon en possession d’un véritable arsenal, après avoir posté des menaces sur les réseaux sociaux, a annoncé dimanche la police de Boston (nord-est des Etats-Unis).



Un possible attentat déjoué au championnat du monde Pokémon

C’est l’organisation du championnat qui a prévenu la police locale jeudi, après la publication la veille par l’un des participants au championnat d’une photographie de deux armes à feu sur le coffre d’une voiture. « Kevin Norton et moi sommes prêts pour les monde. Boston, on arrive ! », a écrit James Stumbo pour accompagner le cliché.

Kevin Norton, 18 ans, et James Stumbo, 27 ans, originaires de l’Iowa, étaient tous deux inscrits dans la catégorie « Masters » (plus de 16 ans) de l’événement, qui rassemble des joueurs d’une trentaine de pays venus s’affronter aux cartes et aux jeux Pokémon devant des milliers de spectateurs.
« Une potentielle tragédie »

Jeudi, les deux hommes sont interpellés par la police à l’entrée du Hynes Convention Center de Boston. Les forces de l’ordre découvrent dans leur voiture un fusil à pompe et un fusil d’assaut, ainsi que des centaines de munitions et un couteau de chasse. Les deux individus, qui ne disposaient d’aucun permis de port d’arme, ont été arrêtés vendredi pour possession illégale d’armes à feu.


Leurs motivations n’étaient pas encore claires dimanche, mais la police de Boston, qui publie sur son site une photo de l’arsenal saisi, se félicite d’avoir pu empêcher « une potentielle tragédie ». James Stumbo est décrit comme « réservé, sarcastique et aimant plaisanter » par l’expert en jeu de cartes Pokémon Josh Marking, cité par le site Kotaku. L’homme précise que Stumbo se qualifiait lui-même « d’amoureux des armes ». Il a affirmé à la police que son message sur Facebook avait été « sorti de son contexte », rapporte le site The Daily Beast.

crédit photo : bpdnews


20 muinutes
pokemon-240815-1.jpg

Dans la même catégorie