Publié le 06-03-2018

En vidéo : Déclaration de David Cameron après la réunion sécuritaire Cobra relative à la Tunisie

Dans un communiqué publié à son nom David Cameron Premier ministre du Royaume-Uni revient sur la situation en Tunisie.



En vidéo : Déclaration de David Cameron après la réunion sécuritaire Cobra relative à la Tunisie

David Cameron affirme :

Ce matin, j'ai présidé une deuxième réunion Cobra à propos de l'attaque en Tunisie. Je veillerai à ce que nous faisons tout notre possible pour aider les personnes touchées et à protéger toutes les personnes contre cette menace terroriste. Nos pensées et nos prières sont avec les proches des personnes tuées ou blessées dans l'attaque.

Nous travaillons avec les autorités tunisiennes pour déterminer le nombre final sur les victimes britanniques, mais je crains que l’opinion publique doit se préparer à un bilan important de décès de Britanniques.

Nous travaillons dur pour aider ceux en Tunisie. Nous avons une équipe consulaire sur le terrain à Sousse pour aider ceux là. Une autre équipe de personnels consulaires, de la police et des experts de la Croix-Rouge arrivent aujourd'hui pour fournir une assistance supplémentaire. Nous travaillons avec les opérateurs de voyage pour déterminer si il y'a quelque chose que nous pouvons faire pour les aider. Nous ferons tout le nécessaire pour ramener les gens à la maison, y compris les personnes blessées.

La nuit dernière, je parlais au président Essebsi pour remercier les autorités tunisiennes pour leur aide et pour discuter de ce que nous pouvons faire ensemble pour lutter contre cette menace.

Les victimes étaient des vacanciers innocents, partis pour se détendre et profiter avec leurs amis et familles.

Pour autant qu'ils essaient de diviser les gens partout dans le monde, ils ne font que nous unir plus fortement dans notre détermination à vaincre ces extrémistes islamistes et tout ce qu'ils représentent.

Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires du monde entier. il faudra du temps, de la vigilance et de détermination. Mais il n'y a pas de place pour ces extrémistes islamistes dans le monde moderne et nous allons les vaincre. Nous tiendrons le public informé des nouveaux développements et je vais faire une déclaration à la Chambre des communes le lundi.

 

"The British public needs to be prepared for the fact that many of those killed in the savage Tunisian shooting were British"Prime Minister David Cameron warned says he'll do everything necessary to bring people home.Latest updates - http://bit.ly/1995ccT

Posted by Channel 4 News on samedi 27 juin 2015

l-cam-270615-1.jpg

Dans la même catégorie