Publié le 06-03-2018

La Belgique déconseille à ses ressortissants de se rendre en Tunisie

Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a confirmé vendredi qu'il y avait des Belges dans les hôtels attaqués à Sousse



La Belgique déconseille à ses ressortissants de se rendre en Tunisie

Le Premier ministre Charles Michel, le ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders, mais aussi le roi Philippe et la reine Mathilde ont présenté les condoléances de la Belgique.

Didier Reynders a évoqué quatre blessés dont les familles ont été prévenues. Il s'agit de deux couples de Wallons, un namurois et un verviétois. Le ministère tunisien de la Santé affirmait lui, depuis la fin de l'après-midi, la présence de Belges, d'Allemands et de Britanniques parmi les victimes. L'information est donc démentie par la diplomatie belge, qui en début de soirée devait encore joindre deux compatriotes sur place.

Selon les contacts pris par les Affaires étrangères auprès des tours opérateurs, une cinquantaine de compatriotes se trouvaient dans ces hôtels à l’heure de l’attentat

Le Service public fédéral Affaires étrangères a ouvert deux lignes téléphoniques pour informer les familles des Belges qui se trouvent en Tunisie. Il s'agit du 02/501.40.01 (en français) et du 02/501.40.00 (en néerlandais).

Un communiqué du Palais royal indiquait également ce vendredi que, depuis la Chine, "leurs Majestés le Roi et la Reine ont présenté au Président de Tunisie leurs plus vives condoléances suite au cruel attentat perpétré ce midi dans un hôtel à Sousse. Ils sont en pensées avec la nation tunisienne et avec les familles et les proches de toutes les victimes. Le Roi et la Reine leur souhaitent beaucoup de force et de courage dans ces moments de douleur et de deuil".


d-belgique-270615-1.jpg

Dans la même catégorie