Publié le 06-03-2018

Armes de guerre, explosifs et TNT découverts par l’armée algérienne

Un véritable coup de filet de l’armée algérienne, à Bouira, dans le Sud-est algérien et un véritable ‘trésor’ découvert, à la suite d’une opération coup de poing, mardi 19 et mercredi 20 mai 2015.



Armes de guerre, explosifs et TNT découverts par l’armée algérienne

Selon TSA, des casemates, des armes de guerre et des explosifs ont été découverts par les forces de l’armée algérienne là où  25 terroristes ont été abattus.

Les unités de l’armée qui poursuivent leur ratissage ont découvert  deux abris contenant une mitrailleuse de type (PKT), une mitraillette de type (MAT-49), quatre fusils de chasse, un fusil à répétition, un lance-roquette de type (RPG7), deux canons de fusils semi-automatiques, six obus RPG7, huit charges d’obus.

Les abris renfermaient, notamment, des explosifs et du matériel utilisé dans la fabrication de bombes et dans les attentats à la bombe, 38 téléphones portables prêts à exploser, 13 bombes de confection artisanales, quatre paires de jumelles, une importante quantité de munitions de différents calibres, 24 kilogrammes de TNT, 12,5 kilogrammes d’explosifs, 170 litres d’acide nitrique, 31 détonateurs, six mètres de mèche de détonation, un groupe électrogène et deux panneaux solaires.



Dans la même catégorie