Publié le 06-03-2018

En vidéo : Résumé du discours d'Essebsi en 5 points

Un meeting populaire a été organisé, dans l’après-midi du vendredi 12 septembre, par le leader du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, pour dévoiler les raisons qui l’ont poussé à se présenter à la Présidentielle



En vidéo : Résumé du discours d'Essebsi en 5 points

Au début du meeting, le leader du parti Nidaa Tounes a annoncé que certaines parties veulent déstabiliser son parti : « Nidaa Tounes va bien » a affirmé Béji Caïd Essebsi tout en soulignant qu’il espère que son parti remporte les prochaines élections.

Béji Caïd Essebsi a, ensuite, évoqué, lors de son discours, les raisons qui l’ont motivé à se porter candidat à la présidentielle : « J’ai un devoir envers ma patrie » a-t-il expliqué tout en fustigeant la proposition d’un président consensuel qui, selon lui, constitue une atteinte à la démocratie.

« Nous voulons créer un Etat moderne….un Etat qui défend, également, l’islam » a avancé Béji Caïd Essebsi tout en mettant l'accent sur le fait que notre religion stipule le respect des autres religions

« L’objectif de la révolution n’était pas l’autorisation de la polygamie » a-t-il déclaré tout en précisant que Nidaa Tounes aura pour mission principale de garantir la sécurité dans le pays mais aussi renforcer le rôle de la femme dans la société.

« Le pays doit retrouver son prestige perdu et sa place dans le monde » a-t-il ajouté tout en mettant l’accent sur l’importance de l’ouverture à l’international.

Pour ce qui est des éventuelles alliances avec d'autres partis politiques, le leader de Nidaa Tounes a souligné que son parti est contre l’exclusion mais refuse de s’allier avec des parties qui s’opposent à ses idéologies.
 

Plus de détails en vidéo :


H.B.N.
bcea-120914-1.jpg

Dans la même catégorie