Publié le 06-03-2018

Mohamed Zinelabidine : La vision habituelle ramenant tout à Tunis nuit au modèle paritaire, égalitaire et décentralisé....

 Dans un post publié sur sa page Facebook, le ministre de la Culture, Mohamed Zinelabedine s’est adressé aux responsables du ministère Brahim Letaief, directeur des JCC, Lassaad Jamoussi, directeur des JTC et Hamdi Makhlouf, directeur des JMC pour informer que les Journées cinématographiques de Carthage, théâtrales et musicales pour lesquelles le ministère accorde des subventions importantes doivent désormais s'organiser prioritairement dans les régions.



Mohamed Zinelabidine : La vision habituelle ramenant tout à Tunis nuit au modèle paritaire, égalitaire et décentralisé....

« Quittons les slogans pour du concret! Je pense à un grand Pôle-Centre pour telles Journées... à Kasserine, allant vers Sidi Bouzid , Kairouan .. Un autre Pôle-Centre à Gafsa allant vers Tozeur, Nefta, Douz... Un autre Pôle-Centre à Gabès allant vers Médenine, Djerba... Un autre Pôle-Centre à Kef allant à Jendouba, Beja... Et bien d'autres. Cela peut paraître difficile à présent mais réalisable au futur, si on y met notre bonne volonté. Il y a un grand travail de mise à niveau de ces régions sur le plan de la logistique et des ressources, sans doute. Mais commençons déjà à y remédier » a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Il a par ailleurs estimé que « la vision habituelle ramenant tout à Tunis nuit au modèle paritaire, égalitaire et décentralisée qui est la revendication même du 14 janvier.

« Nous pourrions faire des régions à ces occasions des pôles nationaux d'activités, de croissance et de développement et même de visibilité internationale. Le Maroc, bien avant nous, l'a fait. Il est peut-être grand temps d'y œuvrer. Nous en parlerons » a-t-il dit.
 



Dans la même catégorie