Publié le 06-03-2018

Grève de l'Agence Technique des Transports Terrestres : La solution doit être urgente ...

La grève des agents des centres de visite technique se poursuit, jusqu'à ce jour malgré les résultats positifs des négociations et malgré la satisfaction d'une grande partie des revendications des grévistes. Après une première grève le 17 octobre, les agents sont à leur deuxième depuis le 27 octobre.  



Grève de l'Agence Technique des Transports Terrestres : La solution doit être urgente ...

Aujourd'hui, les agents ne veulent pas céder et tiennent à cette grève "illégale" qui touche à l’intérêt public, empêche les gens d'avoir les services requises auprès de bon nombre de centres relevant de l'ATTT. Ils refusent de reprendre leur travail avant que toutes leurs demandes soient satisfaites. Face à cette situation qui ne cesse de se compliquer, Mme Aïcha Nsiri, secrétaire générale du syndicat des agents du ministère du Transport à l'UGTT, a appelé le gouvernement de transition et le ministère du Transport "à trouver, le plus vite possible, une solution fondamentale et définitive à la grève observée, depuis 20 jours, par les agents et cadres de l'Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT).

Contactée par la TAP, Mme Nsiri a rappelé que les grévistes de l'ATTT réclament principalement une augmentation, de 1 dinar 450 millimes à 3 dinars, de la valeur des "tickets restaurant" et l'intégration de la prime de service au salaire de base. Selon la responsable, la situation s'est aggravée car "le ministère du Transport n'a pas respecté ses engagements et n'a pas procédé à la concrétisation du procès verbal conclu en avril 2011".

Mme Nsiri a exprimé son indignation quant à la "politique intimidatrice" adoptée par la direction et le recours du Président-directeur général actuel de l'ATTT à la menace de renvoyer environ 10 directeurs généraux régionaux.


visite technique-011111-1.jpg

Dans la même catégorie