Publié le 06-03-2018

La Russie interdite de jeux Olympiques Rio 2016

La Fédération internationale d'athlétisme a confirmé, ce vendredi 17 juin, la suspension de la Russie des prochains JO, après la révélation d'un système de dopage globalisé



La Russie interdite de jeux Olympiques Rio 2016

Réuni à Vienne, le Conseil de l’IAAF a donc suivi son premier avis, empêchant à l’équipe russe d’athlétisme de pouvoir disputer les jeux Olympiques de Rio. Le conseil n’aurait pas fait de détail, votant à l’unanimité pour le maintien de la sanction. La Russie et le Kenya n’ont pas pris part au vote, à cause de leur suspension en cours.  

La Russie a toutefois une chance d’être représentée sur le tartan de Rio. L’IAAF a mis en place une nouvelle règle vendredi, permettant aux athlètes testés par d’autres organes de contrôle antidopage reconnus par l’AMA pourront faire une demande pour prendre part sous le maillot de leur fédération si celle-ci est suspendue.

 Une disposition potentiellement favorable pour les athlètes russes, qui pourront saisir le CIO pour concourir au Brésil. La Russie a devancé cette mesure en faisant mener des tests sur ses athlètes par l’agence anti-dopage britannique.



Dans la même catégorie