Publié le 06-03-2018

Comment les joueurs musulmans vont-ils gérer l’Euro 2016 et le Ramadan?

Cette année, les dates du ramadan (du 6 juin au 6 juillet) coïncident avec celles de l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). Pour de nombreux joueurs de confession musulmane, concilier le respect de la foi et la pratique d’un sport de haut niveau est une situation bien connue.



Comment les joueurs musulmans vont-ils gérer l’Euro 2016 et le Ramadan?

Pour les joueurs qui choisiront de mener malgré tout leur mois de ramadan, la priorité est d’adapter son rythme, et surtout ses cycles de sommeil, afin de rendre possible les différentes séances d’entraînement prévues chaque jour. Pourtant, malgré tous les efforts et la bonne volonté des joueurs et des staffs techniques, les joueurs qui pratiqueront le jeûne durant la compétition subiront nécessairement un impact sur la qualité de leurs performances

Le coach de l’équipe de France, Didier Deschamps a déjà trouvé une solution pour l’équation, semble-t-il. Lors de la Coupe du monde 2014, l’entraîneur avait déclaré : «je n’ai rien à ordonner à mes joueurs. On respecte la religion de tout le monde. Les jours ont l’habitude. Je n’ai aucune inquiétude, et chacun s’adaptera à la situation».

Ci-après, la liste des joueurs connus qui font le ramadan 

 

Yaya Touré

Mesut Ozil

Franck Ribéry

Paul Pogba

Karim Benzema

Bacary Sagna

Edin Dzeko

Marouane Fellaini

Demba Ba

Edin Dzeko

Mamadou Sakho

Samir Nasri

Momo Sissoko

Moussa Sissoko

Bacary Sagna

Mamadou Sakho



Dans la même catégorie