Publié le 06-03-2018

Bilan de la manifestation Persepolis d'aujourd'hui : Pas de dégâts !

Tout le monde suivait, avec beaucoup d’attention et inquiétude, la manifestation ou plutôt "la marche pacifique" qui vient d’avoir lieu cet après midi pour dénoncer la diffusion de Persepolis dans un pays arabe et musulman comme la Tunisie et pour appeler au respect du sacré.



 Bilan de la manifestation Persepolis d'aujourd'hui : Pas de dégâts !

La manifestation qui a pris son chemin de la capitale vers la Kasbah a réunis des centaines de protestataires qui se sont réunis après la prière pour appeler au respect de la religion.

 

Cheick Noureddine El Kkahdimi, l’Imam de la Mosquée El Fath à Tunis, choisi comme point de départ pour la manifestation, a tenu à demander aux citoyens, avant la prière, d’éviter toute sorte de violence pour échapper à toute les rumeurs et les attaques qui pourraient les cibler, ensuite… 

Malgré cet appel au calme, les protestataires anti-Nessma qui sont sortis du mosquée en criant "Allah Akbar " ont tenu à poursuivre leur chemin et à exprimer leur mécontentement et leur refus de tout dérapage qui pourrait toucher à notre identité arabo-musulmane… Toutefois quelques uns ont préféré s'abestenir et rester loin.

En s'approchant de place de la Kasbah, les forces de l'odre tentaient de refouler les manifestatnts qui viennent pour rejoindre leurs "frères" qui se trouvaient , au même moment, à la mosquée de la Kasbah, entourés par la police. Après quelques échanges de jets de pierres entre les manifestants et les forces de l’ordre, la manifestation a pris fin , pacifiquement ... et les groupes ont commencé à se retirer, petit à petit  ...

Constat positif : La manifestation n’a pas fait de dégâts ... à part quelques jets de pierre et tirs de bombes lacrymogènes qui visaient à disperser les foules …


islam-141011-1.jpg

Dans la même catégorie