Publié le 02-06-2009

Meilleur joueur du monde : Messi ou Ronaldo ?

Il a 22 ans et il charme le public avec un talent irremplaçable sur les terrains de football européen. C’est le petit Barcelonais, Leo Messi, qui vient de remporter avec son équipe la Ligue des Champions.



Meilleur joueur du monde : Messi ou Ronaldo ?

Il a 22 ans et il charme le public avec un talent irremplaçable sur les terrains de football européen. C’est le petit Barcelonais, Leo Messi, qui vient de remporter avec son équipe la Ligue des Champions. Actuellement, concurrent redoutable à Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’Or 2009, Messi est l’idole des amoureux du foot par tout dans le monde. Pourquoi et comment ? Il suffit de le regarder jongler et dribler avec finesse en marquant des buts inoubliables à chaque match.

 

Au dernier match de la finale de la Ligue des Champions qui a réuni Cristiano Ronaldo, meilleur joueur du monde en 2007-2008 avec Messi, ce dernier a vécu un jour plein de gloire.

En effet, le joueur a su coller parfaitement le ballon à ses chaussures. Il a plané devant des milliers de spectateurs du monde entier en se montrant décisif au moment où il ne fallait pas se rater.

 

Messi compte 84 des 104 buts du Barça en Liga. Il devient de plus en plus célèbre rien que par son jeu et sans se trouver affiché sur les magazines people comme le fait Cristiano Ronaldo. Actuellement, tout le monde ou presque affirme que le Ballon d’Or n’échappera pas à ce jeune talent nommé déjà par le « Roi d’Europe » d’après la presse européenne.

 

En attendant la nomination officielle, nous assistons à mille et une comparaisons entre Leo  Messi et Cristiano Ronaldo. Même sur facebook, des groupes, des quizz et des questionnaires n’ont qu’une seule préoccupation. Qui aura le Ballon d’Or 2009 ? Messi ou Ronaldo ?

 

Et vous qu’est ce que vous en pensez ?


h-messi-020609-3.jpg h-messi-020609-4.jpg