Publié le 06-03-2018

A cause de la situation politique , l'Afrique du Sud abrite la CAN-2013 au lieu de la Libye

L'Afrique du Sud va remplacer la Libye en tant que pays-hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2013, à la suite d'un accord d'échange qui verra la Libye accueillir le tournoi en 2017, selon la Confédération africaine de football (CAF).



A cause de la situation politique , l'Afrique du Sud abrite la CAN-2013 au lieu de la Libye

Lors de la réunion de son comité exécutif dans la banlieue du Caire, la CAF, organisatrice de la compétition, a déclaré dans un très court communiqué que ce changement était nécessaire en raison "de l'actuelle situation politique en Libye".

L'Algérie et le Nigeria s'étaient aussi portés candidats pour accueillir la compétition, mais l'Afrique du Sud était donné favorite, ayant déja organisé à la place de la Libye le championnat d'Afrique espoirs en avril dernier. Le Maroc accueillera la compétition en 2015, entre l'Afrique du Sud et la Libye.



Dans la même catégorie