Publié le 16-09-2011

Le ministère de l'intérieur : Plus de 15 rentrées scolaires annulées à cause des contestations !!!

Au nom de la légitimité révolutionnaire, tout le monde, ou presque, semble avoir le droit de contester contre tout … ou rien ! Presque neuf mois se sont écoulés après la Révolution du 14 janvier, et nous nous retrouvons encore à la case du désordre et de l’anarchie. Les derniers chiffres sur les revendications au cours du 1er jour de cette année scolaire, présentés lors du point de presse périodique organisé au Premier ministère, loin de rassurer, sèment encore plus d’inquiétude sur l’avenir …



Le ministère de l'intérieur : Plus de 15 rentrées scolaires annulées à cause des contestations !!!

Aujourd’hui, au moment ou les gens s’inquiètent pour la rentrée scolaire et le dossier de la sécurité de ce pays sévèrement touché par les actes de violence et des revendications sans fin, le ministère de l’Intérieur a présenté des chiffres clés qui peuvent accentuer nos inquiétudes et nos craintes.

 

M. Mohamed Ali Aroui qui était présent à côté de M.Hichem porte parole du ministère de l’Intérieur a indiqué aujourd'hui que la rentrée scolaire a été entravée par de nombreux mouvements de contestations dans plus de 15 établissements scolaires par des enseignants, des parents, des cadres, des citoyens et des élèves !!! Les causes sont multiples : L'emploi du temps, les conflits administratifs internes, le chômage, les tensions entre enseignants et élèves et même ... les travaux d'aménagement des toilettes qui deviennent aujourd'hui un motif pour freiner le démarrage des cours !

Les contestations ont eu lieu dans plusieurs établissements sis dans différentes régions à savoir : Gafsa, Jendouba, Zaghouan, Sousse, Kairouan, Gabes, Mannouba, Sfax, etc.

 

Plus de détails dans la vidéo en jointure :


H.Manel
meddeb-1609211-1.jpg