Publié le 06-03-2018

Facebook au rythme de la rentrée : 10 groupes appellent à فصعة مليونية يوم العودة المدرسية

La rentrée scolaire met le rôle des réseaux sociaux si décriés ces derniers temps sur la sellette, encore une fois … Aujourd’hui, plus de 10 pages appellent à  فصعة مليونية يوم العودة المدرسية   !!! Décidément, l’idée pourrait être " funny " pour certains, mais la vérité est toute autre ! Voyant le nombre des adhérents à ces pages, on a constaté que plus de 8000 personnes aiment ça !



Facebook au rythme de la rentrée : 10 groupes appellent à فصعة مليونية يوم العودة المدرسية

Si on admet qu'avec le temps, quelques pages dont les infos diffusées n'ont pas été prises en défaut, finissent par avoir un statut de média, les choses doivent être prises au sérieux. Ces pages Facebook (dont quelques exemples dans les photos en jointure) peuvent être de plus en plus suivies et peuvent également réunir une communauté de plus en plus influente.

Du coup tout appel au désordre et aux manifestations peut avoir un retentissement fracassant et imprévisible. Ce genre de pages et autres poussent même plus loin le bouchon en diffusant des intox et des rumeurs ou en évoquant des contenus ayant rapport avec la politique, la religion, la sécurité ou incitant à la haine, toujours sous le voile de l’anonymat.

Dans un contexte, encore instable, les "mondessine du web " ont plus de chances pour pulluler. Gare aux dérapages !


H.Manel
fecbkrentree-150911-1.jpg fecbkrentree-150911-2.jpg fecbkrentree-150911-3.jpg fecbkrentree-150911-4.jpg

Dans la même catégorie