Publié le 06-03-2018

Et maintenant, on va où ? Un film politique réalisé par la libanaise Nadine Labaki

Nadine Labaki, cinéaste libanaise, ose pour la première fois, réaliser un film sur la politique intitulé « Et maintenant, on va où ? ». Nadine doit poursuivre une mission qui a commencé par un premier film, adulé par les femmes, baptisé « Caramel » et continue avec un film comportant un message aux politiciens et aux mères qui encouragent leurs progénitures à sacrifier leur vie pour une cause.



Et maintenant, on va où ? Un film politique réalisé par la libanaise Nadine Labaki

Nadine Labaki demande aux dirigeants de son pays « Et maintenant, on va où ? ». Sa nation est ravagée par une lutte religieuse. Pour cette réalisatrice de confession chrétienne, le libanais ne prévoit jamais, il n’a aucun projet d’avenir car il ne sait pas de quoi sera fait son lendemain.

Enceinte de son enfant, la réalisatrice se trouve au cœur d’une prise d’otage orchestrée par les membres de Hezbollah dans un centre commercial…

Ce film exprime le ras-le-bol de cette réalisatrice qui a peur maintenant pour son enfant.

Inspirée par le Printemps Arabe amorcé par une petite nation, qui est la Tunisie, Nadine Labaki ose réaliser un film politique pour entamer un appel et une prise de conscience pour un pays prospère où la liberté ne sera plus apparente mais réelle. 

Un effet papillon qui prendra surement de l'ampleur...


labaki-120911-1.jpg

Dans la même catégorie