Publié le 06-03-2018

En vidéo : Un jeune cancéreux premier ministre du Canada, pour une semaine

La popularité du premier ministre canadien, Justin Trudeau n’est pas usurpée. Récemment, il a fait preuve d’un grand humanisme en réalisant le rêve d’un jeune atteint de cancer.



En vidéo : Un jeune cancéreux premier ministre du Canada, pour une semaine

Berbejt Likhembel voulait plus que tout, gouverner le Canada. Un rêve rendu possible grâce à la fondation de réalisation des espoirs qui lui a permis de se rendre à Ottawa et de « faire »le premier ministre, pour un jour.

Mais l’aventure du jeune Berbejt ne s’est pas limitée à cela, puisqu’il a été premier ministre du Canada, une semaine durant, à titre honorifique bien-sûr.

Tout a commencé, le jeudi 18 février 2016, quand le jeune malade a été reçu avec sa famille, au parlement et a même participé aux débats, après avoir prêté serment et a visité le Sénat canadien où il a été chaleureusement accueilli par ses membres, selon globalnews.

Le premier ministre canadien « temporaire a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a exprimé son bonheur d’avoir passé un jour dans le rôle de premier ministre, et surtout sa reconnaissance de lui avoir permis de réaliser un rêve qu’il a longtemps caressé. 


canada-200216-11.jpg

Dans la même catégorie