Publié le 06-03-2018

En vidéos : Le tourisme d’affaires, une alternative qui pourrait sauver le tourisme en Tunisie, mais…

Le tourisme passe par des moments de plus en plus difficiles et les derniers attentats n’ont pas facilité les choses au contraire, elles ont asséné un coup dur au secteur qui peine à se relever depuis.



En vidéos : Le tourisme d’affaires, une alternative qui pourrait sauver le tourisme en Tunisie, mais…

Hier, l’hôtel Regency, a organisé un déjeuner-débat autour su thème « L’incidence de la conjoncture nationale sur le tourisme d’affaires dans le Grand-Tunis et ses perspectives en 2016 » en présence de Nebil Sinaoui, Directeur Général de l’établissement.

Malgré que le tourisme d’affaires pourrait faire de Tunis une destination pour une catégorie différente et probablement plus intéressante de touristes il peine à s’imposer pour plusieurs raisons.

D’abord il y a un problème institutionnel selon Nebil Sinaoui car l’état gère tout, limitant les manœuvres des hôteliers pour organiser le secteur afin qu’il fleurisse.
« L’Etat doit arrêter de vouloir contrôler le secteur, il peut surveiller en imposant une obligation de résultat » a ajouté Hedi Hamdi, rédacteur en chef de Destination Tunisie.

En effet, le problème majeur du secteur n’est pas sécuritaire juge Nebil Sinaoui mais il faut des solutions politiques pour mettre en œuvre ce genre de tourisme.

Par ailleurs et malgré les difficultés rencontrées dans le secteur, une mission humanitaire a été organisée par l’hôtel en partenariat avec Tunisie Telecom afin d’équiper le dispensaire de

Ouled Hellal dans la région de Aïn Draham. Une cérémonie de remise de chèque pour la rénovation du ce dispensaire de Ouled Hlel a été organisée.
 


regency-200116-1.jpg materiel-200116-3.jpg materiel-200116-4.jpg materiel-200116-5.jpg

Dans la même catégorie