Publié le 09-08-2011

Samir Tarhouni le Héros inconnu devenu star en une journée

Le colonel Samir Tarhouni, un homme qui a voué sa vie à sa patrie depuis plusieurs années était un parfait inconnu avant hier lundi 08 août 2011.



Samir Tarhouni le Héros inconnu devenu star en une journée

Diplômé de l'académie Militaire, M. Tarhouni a gravit les échelons rapidement en faisant un passage de 6 ans dans les services de la garde présidentielle pour être ensuite à partir de 2007 colonel de la Brigade anti-terroriste (BAT).

Son histoire et sa journée de gloire resteront d'après ses dires le 14 janvier ou M. Tarhouni a stoppé la fuite du clan des Ben Ali et Trabelsi de l'aéroport Tunis Carthage.

Cette histoire a été reprise dans tous les médias nationaux et internationaux propulsant M. Tarhouni sous les feux des projecteurs et en faisant de lui en à peine une heure un héros national.

Les médias se sont rués sur cette conférence avec couverture live et retransmission en direct. Les chaines radios avait même annoncé l'événement des jours à l'avance dés la réception des invitations de la part de la cellule de communication du premier ministère.

Pourtant M. Tarhouni habitué aux missions les plus difficiles était stressé et impressionné devant tous ces médias, on le voyait clairement aux mouvements de sa main droite lors de la conférence, peux être qu'à la fin il ne voulait qu'une chose continuer à servir son pays sans rien demander en contre partie.

Sa carrière n'a pas bougé mais 11 millions de tunisiens connaissent désormais son nom et le remercient pour son acte.


tarhouni-090811-1.jpg