Publié le 06-03-2018

Tourisme 2016 : Conquérir le marché chinois et explorer le marché irakien

Tout est mis en œuvre, ces derniers temps, en vue de  relancer le secteur touristique en Tunisie, après les déboires de l’année 2015. La stratégie, jusqu’ici, adoptée n’ayant apporté aucun résultat, on fait place, désormais, aux grands moyens.



Tourisme 2016 : Conquérir le marché chinois et explorer le marché irakien

« 2016 sera l’année de la relance de l’activité touristique. Une réunion est prévue dans 10 jours avec les professionnels du secteur pour examiner les moyens en vue de réussir la prochaine saison », a déclaré, samedi 9 janvier 2016, le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien, ONTT, Abdellatif Hmam, rapporté par la Tap.

Malgré une enveloppe, 53 MD, allouée à la promotion de la destination et qui s’avère inférieure à celle de la saison écoulée, de l’ordre de 70MD, le directeur général de l’ONTT a indiqué que la diplomatie tunisienne aura un rôle prépondérant à jouer, à travers des actions soutenues auprès des pays qui ont interdit à leurs ressortissants, le voyage dans notre pays.  

Autre action prévue, celle consistant à créer des lignes aériennes avec les régions ouest de l’Algérie, d’une ligne directe entre l’Algérie et l’île de Djerba, outre l’accélération des efforts en vue de conquérir le marché chinois et l’exploration du marché irakien.

Au niveau national, les priorités portent sur la restructuration du secteur, le renforcement du tourisme intérieur, la diversification des circuits touristiques, le développement du tourisme de congrès et le tourisme médical.


sectour-90116-1.jpg

Dans la même catégorie