Publié le 06-03-2018

Il n’y aura pas d’augmentation des redevances de l’ONAS, en 2016

Les tarifs de l'assainissement ne seront pas augmentés en 2016, en dépit du déficit financier que l'office connaît, a annoncé, mardi 22 décembre 2015, le pdg de l'office national de l'assainissement (ONAS), Habib Omrane.



Il n’y aura pas d’augmentation des redevances de l’ONAS, en 2016

Avec un déficit de l’ordre de  110 millions de dinars en 2015, l’ONAS compte diversifier ses ressources financières additionnelles en vue de renforcer ses équilibres financiers, à travers la présentation de nouveaux services d'assainissement réservés aux industriels et le transfert de l'expertise tunisienne dans le domaine de l'assainissement et le traitement des eaux vers les pays africains.

Habib Omrane a expliqué que les pays africains sont en passe de mettre en place des réseaux de traitement des eaux, d'où l'intention de l'office de mettre à leur disposition l'expérience de la Tunisie en matière d'assainissement.

Il a précisé, rapporte la Tap, que l'office est en train de réaliser une étude qui sera achevée en 2016 avec pour objectif d'identifier des marchés désireux de bénéficier de cette expérience.

Les prochaines années verront la réalisation de neuf nouvelles stations d'assainissement consacrées au traitement des eaux usées.



Dans la même catégorie