Publié le 18-12-2015

Neapolis fête ses 30 ans avec une statue géante et un programme riche

Pas moins de 130 représentations destinées aux enfants meubleront la 30ème édition du festival Néapolis du théâtre pour enfants de Nabeul qui se tiendra du 20 au 28 décembre 2015.



Neapolis fête ses 30 ans avec une statue géante et un programme riche

Lors d’une conférence de presse organisée à la salle quatrième art à Tunis, Walid Ben Abdesslem directeur de l’édition 2015 a fait savoir que 11 pays seront représentés outre la Tunisie: Algérie, Egypte, Liban, l’Arabie Saoudite, Iran, France, Italie, Afrique du Sud, l’Inde, l’Argentine et la Russie.

Hors Nabeul, plus de 25 pièces seront données dans les régions d’Akouda et Msaken (Gouvernorat de Sousse), Zeramdine (Monastir) Aguareb (Sfax) et Kairouan. Les spectacles prévus à Tunis auront lieu à la salle quatrième art, à la maison de la culture Ibn Rachiq et le centre national des marionnettes.

En vertu d’un accord conclu avec le ministère de l’éducation, 1360 élèves pourront assister à cet événement annuel fondé en 1985 et devenu à vocation internationale depuis 1994.

La direction du festival a, par ailleurs, conclu des accords de partenariat avec plusieurs institutions culturelles et universitaires à l’instar du Théâtre national tunisien, le centre national de l’art de la marionnette, l’Institut supérieur d’art dramatique à Tunis.


Tuniscope avec TAP
neapolis-181215-1.jpg