Publié le 16-12-2015

Lotfi Abdelli sacré meilleur acteur au festival du film de Dubaï

Pour son rôle dans le film « Les frontières du ciel », Lotfi Abdelli a reçu le prix du meilleur acteur dans la catégorie longs métrages.



Lotfi Abdelli sacré meilleur acteur au festival du film de Dubaï

« Les Frontières du ciel » "est le premier long métrage de Fares Naanaa avec Anissa Daoued , Lotfi Abdelli et Mouna Noureddine il a participé aux JCC, en compétition officielle.

Synopsis :

«Ce film se déroule dans la Tunisie d’aujourd’hui, en pleine mutation socio-culturelle, en proie à des interrogations et à des contradictions, tiraillée entre son versant moderne et un inquiétant retour religieux. Tout en s’ancrant dans cette société qui s’interroge sur son identité, cette histoire est surtout celle d’un couple ordinaire qui porte en lui un drame à dimension universelle. Dans ce drame psychologique, les questions de l’amour, de la famille, de l’art et de la religion seront en permanence annexées à une interrogation continue sur l’angoisse que vivent au quotidien les parents privés d’un enfant et sur les capacités d’un couple à renaître au sens littéral du terme».

Avec : Lotfi Abdelli, Anissa Daoud, Mouna Noureddine, Sophie Ghodhbane, Chekra Rammeh, Issa Harrath, Martine Gafsi, Abdelghani Ben Tara, Aymen Mabrouk...

Fiche technique :

Producteur: Habib Attia (CINETELEFILM)
Réalisateur: Fares Naanaa
Scénario: Fares Naanaa et Nadia Khammari
Directeur de la Photographie: Sofian El Fani
Montage: Azza Chaabouni et Pascale Chavance
Musique originale: Kais Sellami
Son: Moncef Taleb – Aymen Laabidi – Giacomo Rende
Décorateur: Kais Rostom
Directeur de la production: Meimoun Mahbouli
1er premier réalisateur: Mehdi M. Barsaoui
Script: Safe Messadi