Publié le 06-03-2018

Pour Samir Elwafi et Naoufel Ouertani, les décisions de l’HAICA sont arbitraires

Samir Elwafi et Naoufel Ouertani, respectivement, animateurs des émissions ‘Liman Yajoo Fa9at’ et ‘Labèss’, sur El Hiwar Ettounsi, sont revenus, ce soir du mardi 15 décembre 2015, sur la suspension, pour un mois, de la diffusion de leurs émissions.



Pour Samir Elwafi et Naoufel Ouertani, les décisions de l’HAICA sont arbitraires

Pour Samir Elwafi, les décisions de la HAICA contre les émissions d’El Hiwar, sont arbitraires et abusives. Il a souligné qu’il n’a pas reçu de convocation de la part de la haute autorité, contrairement à ce que le communiqué publié par l’instance affirme.

Elwafi a indiqué avoir confiance aux décisions du tribunal administratif auquel la chaine a présenté, ce mardi, un recours.  

Déclaration confirmée par Naoufel Ouertani qui a précisé qu’il n’a reçu aucune convocation de la part de l’Instance et que la chaîne El Hiwar Ettounsi se trouve être la cible des décisions punitives de l’HAICA.

La décision prise et annoncée, ce mardi, par  la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), est justifiée par le fait que, samedi dernier, ‘Labèss’ a été  « le théâtre d'insultes de la part des deux invités Mondher Gafrach et Rached Khiari, outre les appels au retour de l’ex-président Ben Ali, ce qui représente une atteinte à la sécurité de l’Etat.  

Pour ce qui est de ‘Liman Yajroo Fa9at’, l’émission a été, selon la HAICA, la scène de propos indécents entre plusieurs invités, sans aucune intervention de la part de l'animateur. 



Dans la même catégorie