Publié le 06-03-2018

CNSS : Le RCD et le président déchu nous causent 46.4 millions de dinars de dette

Les représentants de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, CNSS, dénoncent l’abus de pouvoir de l’ancien président ainsi que ses proches et les membres du RCD.



CNSS : Le RCD et le président déchu nous causent 46.4 millions de dinars de dette

Sociétés des Proches de Ben Ali

Les proches du président déchu ont profité de leur influence pour éviter de payer le montant dédié à la sécurité sociale des employés. Jusqu’à présent, 201 sociétés figurent dans la liste des entreprises affiliées à la CNSS, 16 d’entre elles présentent des dettes énormes vis-à-vis de la caisse nationale. Ces sociétés sont encore opérationnelles. Cependant, elles doivent 18 millions de dinars à la CNSS.

Les Membres du RCD

L’ancien parti au pouvoir dissout, le 9 mars dernier, a lui aussi cumulé des dettes vis à vis de la Caisse Nationale. Ces dettes s’élèvent à 28.4 millions de dinars.

Les représentants de la CNSS ont déclaré qu’une procédure judiciaire a été entreprise afin qu’ils puissent reprendre les sommes non-payées.

La Caisse Nationale de la Sécurité Sociale compte recruter de nouveaux employés. Il s’agit d’un recrutement de 650 employés dont 110 agents de sécurité.


cnss-300711-1.jpg

Dans la même catégorie