Publié le 12-12-2015

En vidéo : Amel Mathlouthi lors du concert du prix Nobel

Le concert du Prix Nobel de la Paix a été retransmis pour la première fois en direct sur Youtube le vendredi 11 décembre à 19h30.



En vidéo : Amel Mathlouthi lors du concert du prix Nobel

La cérémonie a été présentée par l'américain Jay Leno et a clôturé trois jours de festivités à Oslo.

La cérémonie présentée par Jay Leno a reçu plusieurs grands noms de la musique comme A-ha, Kygo, Aurora, Jason Derulo et Emel Mathlouthi qui a magnifiquement interprété Kelmti Horra lors de la Remise du Prix Nobel de la Paix le 10 décembre, sera également présente au concert.

Le 9 octobre dernier, Le comité Nobel norvégien a attribué le Prix Nobel de la Paix pour 2015 au Quartet tunisien qui a œuvré pour la transition politique. Le quartet tunisien est composé de l'UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail), de l'Utica (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), de l'Ordre des avocats et de Ligue des droits de l'Homme. En décernant ce prix, le Comité Nobel de la Paix encourage la société tunisienne à poursuivre ses efforts pour plus de démocratie. La cérémonie officielle s'est tenue le 10 décembre à 13h00 à l’Hôtel de ville d’Oslo (Oslo City Hall). Une procession aux flambeaux dans les rues d’Oslo a eu lieu vers 19h00 en l’honneur du Quartet du dialogue national.


nobelc-121215-1.jpg

blog comments powered by Disqus