Publié le 06-03-2018

Tarek Ben Othman et Leila Sallemi, lauréats du Prix Sanofi pour leurs travaux sur la greffe de la moelle osseuse et l’Alzheimer

Les 2 médecins, Pr. Tarek Ben Othman et Dr. Leila Sallemi ont été primés pour leurs recherches, respectivement, sur la Greffe de la moelle osseuse et l’Alzheimer.



Tarek Ben Othman et Leila Sallemi, lauréats du Prix Sanofi pour leurs travaux sur la greffe de la moelle osseuse et l’Alzheimer

Les 2 récipiendaires ont été choisis par les laboratoires Sanofi, parmi 11 candidats en lice et ont reçu leurs prix, dans la soirée du vendredi 11 décembre 2015, lors d’une cérémonie à Tunis. Ils recevront, chacun, un chèque d’une valeur de 10.000 dinars pour approfondir leurs recherches.

Ce prix décerné lors de la 18ème édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé 2015,  a récompensé, donc, deux travaux : celui du  Pr. Tarek Ben Othman, hématologue au centre national de greffe de moelle osseuse, intitulé : « Essai prospectif randomisé du filgrastim versus placebo chez l'adulte après allogreffe géno-identique de moelle osseuse » et celui du Dr Leila Sallemi, résidente en Neurologie et chercheure au centre Alzheimer à l’hôpital Razi, intitulé : « Maladie d'Alzheimer : influence de l'âge de début, du sexe et du génotype APOE dans une large cohorte tunisienne »



Dans la même catégorie