Publié le 06-03-2018

L’Ordre des Avocats apporte son soutien à Abderraouf Ayadi et Najet Labidi

Réagissant à la convocation à comparaitre de Abderraouf Ayadi et de Najet Labidi, devant le Tribunal militaire, l’Ordre national des avocats de Tunisie, ONAT,  a appelé au respect du droit de la défense.



L’Ordre des Avocats apporte son soutien à Abderraouf Ayadi et Najet Labidi

L’ordre a, aussi, apporté tout son soutien aux deux avocats appelés  à comparaitre devant la justice militaire suite à un différend qui les a opposés à la Chambre criminelle du Tribunal militaire permanent de Tunis sur les procédures de tenue des plaidoiries.

Dans un communiqué, mardi 8 décembre 2015, le bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh a rappelé à l’instance judicaire militaire l’importance de respecter la loi, notamment, les dispositions de l’article 47 du décret régissant la profession et la garantie d’exercer le droit de défense de tout un chacun.

Le bâtonnier a réitéré son refus de la décision de déférer Maître Ayadi pour « le contenu de sa plaidoirie et les problématiques liées au différend avec l’instance judicaire qui n’a pas respecté la loi ».

Il souligne l’attachement des avocats à soutenir le droit de la défense et à entamer toutes les formes de militantisme pour sa consécration effective, sans retenue et sans limites préalables du Tribunal.



Dans la même catégorie