Publié le 22-07-2011

66% des Français seraient CONTRE la réélection de Sarko !

Les sondages ne cessent de pulluler sur la toile et dans les journaux spécialisés depuis quelques semaines et la course à la présidentielle n'y est effectivement pas étrangère. C'est un nouveau sondage réalisé par l'institut IPSOS pour le journal Le Point et dévoilé le mercredi 20 Juillet qui voit donc l'écart persistant entre les Français et Nicolas Sarkozy prendre de l'ampleur.



66% des Français seraient CONTRE la réélection de Sarko !

En effet, ce sondage effectué les 15 et 16 Juillet sur un échantillon de 956 personnes représentatives de la population française et âgées de plus de 18 ans, révèle que 66% des sondés seraient contre une réélection au poste de président de la république de Nicolas Sarkozy en 2012.

Un sondage qui a révélé d'autres informations intéressantes à savoir que 72% des sondés partisans de l'UMP seraient pour sa réélection alors que 28% seraient contre, tandis que 8% des personnes interrogées se désignant de gauche seraient favorable à la reconduite du président.

Autre chiffre intéressant chez les personnes de moins de 35 ans. 80% seraient contre le fait qu'ils soient réélu soit 4 personnes sur 5, alors que dans le même temps 72% des personnes les plus diplômés seraient elles aussi contre. Une vraie vague de protestation chez les jeunes électeurs et chez les personnes ayant un haut niveau de diplôme qui pourrait s'avérer être décisive à l'heure des urnes.

Des chiffres qui sont bien sûr à prendre avec parcimonie tant les sondages peuvent parfois être erronés mais des données qui malgré tout dégagent une certaine tendance dans la tête des électeurs. Alors, voir Nicolas Sarkozy réélu en 2012 est-il aujourd'hui possible si nous nous référons à ces données ? Et ces chiffres peuvent-ils vraiment avoir un impact à moins d'un an des élections?

 

Source : Reuters


Sarko-220711-1.jpg