Publié le 21-07-2011

Le Ministère de la Défense : On a acceuilli hier 7062 réfugiés de la Libye

Dans une brève déclaration, lors du point de presse tenu aujourd’hui au Premier Ministère, le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, a précisé que les efforts se poursuivent afin de gérer la présence de milliers de personnes qui ont fui la Libye et qui ont débarqué sur nos frontières...



Le Ministère de la Défense : On a acceuilli hier 7062 réfugiés de la Libye

Au moment où plusieurs organisations et représentants de la société civile continuent à tirer la sonnette d'alarme face à une situation tendue et complexe de ces groupes entassés sur nos frontières, M.Mokhtar Ben Nasr a noté que le Ministère de la Défense n’épargne aucun effort pour les abriter malgré l'absence de solutions sûres pour ces populations qui fuient la Libye, et dont le nombre dépasse toutes les prévisions.

Le représentant du Ministère de la Défense a précisé que la circulation au point de passage Dhehiba-Wazen demeure importante et les réfugiés continuent  venir en masse. Les autorités ont enregistré hier l’arrivée de 7062 réfugiés de plusieurs nationalités qui ont rejoint les camps en attendant leur rapatriement.

Sur un autre plan , M.Mokhtar Ben Nasr a indiqué que le Ministère de la Défense vient de sauver, en collaboration avec les garde-côtes tunisiens 106 candidats à l'immigration clandestine qui tentaient de gagner l'Italie.


ret-210711-1.jpg