Publié le 06-03-2018

Le Su-24 russe abattu par les Turcs se trouvait dans l'espace aérien syrien, selon Moscou

 L'avion de combat Su-24 abattu par l'aviation turque appartient à l'armée russe mais n'a jamais quitté l'espace aérien syrien, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense alors que la Turquie affirme que l'appareil a violé son espace aérien.



Le Su-24 russe abattu par les Turcs se trouvait dans l'espace aérien syrien, selon Moscou

Il s'agit du premier avion russe abattu depuis le début de l'intervention militaire de Moscou en Syrie, commencée le 30 septembre à la demande du régime de Damas dont la Russie est un fidèle allié.

Aujourd'hui, sur le territoire syrien, à cause de tirs présumés venant du sol, un avion Su-24 appartenant aux forces aériennes russes déployés en Syrie, s'est écrasé, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Il se trouvait exclusivement dans l'espace aérien syrien, a souligné l'armée russe alors que des sources à la présidence turque ont affirmé que l'avion avait été abattu conformément aux règles d'engagement après avoir violé l'espace aérien turc malgré les avertissements.

Le sort des pilotes reste à définir. Selon des premières informations, les pilotes ont réussi à s'éjecter, a précisé le ministère russe de la Défense.

Selon des médias turcs, l'un des deux pilotes a été capturé par les rebelles en Syrie.


AFP

Dans la même catégorie