Publié le 18-07-2011

Kasbah 3 est illégitime, il est orchestré par des extrémistes qui veulent freiner les élections ...

Dans un discours prononcé depuis quelques minutes au Palais de la Kasbah, le Premier ministre Béji Caïd Essebsi a mis en cause les sit-in et les grèves qui ont fortement affecté l’économie nationale avant de revenir sur le sit-in « illégitime » de la Kasbah 3 qui a échoué, selon lui,  parce qu’il n’a pas joui du soutien du peuple.



Kasbah 3 est illégitime, il est orchestré par des extrémistes qui veulent freiner les élections ...

Béji Caïd Essebsi a considéré que ce sit-in a été organisé pour avorter les acquis de la révolution et pour freiner les efforts déployés afin d’atteindre le rendez-vous historique des élections, le 23 octobre 2011. Il a également dénoncé les complots qui ont été tissés pour semer le désordre dans plusieurs régions du pays et a noté que les mouvements de troubles et de destruction ont été orchestrés par des acteurs « que tout le monde connaît » et par des « extrémistes » qui visent à ternir le climat de sécurité … Le Premier ministre a également précisé que le gouvernement provisoire s’est engagé, depuis son arrivée au pouvoir après la chute du régime de Ben Ali le 14 janvier, pour amener le pays à l’échéance de l’élection de l’Assemblée constituante, il ne baissera ses mains que lorsque le pays retrouve sa stabilité...

Une fois encore, Essebsi affirme l’existence d’individus qui « ne veulent pas que le pays soit sécurisé et stable »… Plusieurs questions refont surface : Saurons-nous un jour, avec clarté, ce qui se passe dans notre pays avec plus de crédibilité et avec plus de détails ?  Saurons-nous un jour, qui sont ces individus « que tout le monde connaît » ??!!! La réponse ne tarderait pas à venir …


Source: H.Manel
sebsi-180711-1.jpg sebsi-180711-2.jpg sebsi-180711-3.jpg