Publié le 12-07-2011

Afkar Mostakella une vision de la politique sans partis

Afkar Mostakella est une plateforme dédiée aux candidats indépendants. L'initiative vise à favoriser la présence des indépendants dans l'assemblée constituante tout en portant et promouvant la transparence et la démocratie participative



Afkar Mostakella une vision de la politique sans partis

Les initiateurs affirment qu'Afkar n'est pas un parti politique et ne le sera pas et les membres de l'équipe ne se présentent pas aux élections.

Le site afkar.tn qui sera en ligne dans une semaine aura deux objectifs : donner la visibilité à tous les candidats indépendants et permettre aux citoyens d'interagir en proposant ou votant pour des reformes concrètes. Afkar offre par ailleurs de la formation et de l'assistance aux candidats indépendants pour gérer leur campagne électorale.

Qui est derrière Afkar?

D'après la fiche de présentarion Afkar mostekella est un initiative lancée et gérée par une équipe de Tunisiens et Tunisiennes (Fares Mabrouk, Houeida Anouar, Linda , Riadh, Youssef Affes, Zeineb Affes, Slim Gamoudi, Hazem Kaddour, Sami Messaoud, Jazem Halioui, Hatem Zidi, …..) Le financement est assuré par des donations et en toute transparence. Les comptes (ressources/emplois seront accessibles sur le site)


Afkar Mostekella promeut la transparence et la démocratie participative en poussant les candidats à se dévoiler et en offrant une plateforme d'interaction entre les citoyens et les candidats
Comment participer ? La plateforme permet de proposer des reformes politiques, de commenter ou de voter pour ou contre ces reformes.

Peux être la première vrai apparition d'une démocratie web 2.0 et de l'E-Gov ?



afkar-120711-1.jpg