Publié le 06-03-2018

Le partenariat gagnant-gagnant entre la Tunisie et l’Algérie, dans le secteur du tourisme

Entre l’Algérie et la Tunisie, les liens de coopération se renforcent, de jour en jour. Ces derniers temps, les responsables des 2 pays veulent mettre en place un solide partenariat dans le domaine du tourisme, notamment. 



Le partenariat gagnant-gagnant entre la Tunisie et l’Algérie, dans le secteur du tourisme

Pour preuve, la rencontre à Sousse, du 3 au 6 novembre 2015, qui a servi à identifier les possibilités de partenariat et encourager les professionnels des deux pays à  aller vers un partenariat gagnant-gagnant.

Plus de 200 opérateurs tunisiens entre hôteliers, professionnels du tourisme et loisirs, équipementiers des secteurs hôteliers et des écoles de formation hôtelières, et 60 opérateurs du coté algérien se sont mis autour de la même table et ont planché sur la question.

Résultat : plusieurs accords de partenariat ont été conclus entre les hommes d’affaires tunisiens et algériens.

Selon le CEPEX, initiateur de la rencontre, l’Algérie ambitionne de construire entre 800 et 1000 hôtels durant la prochaine décennie, sans compter le programme de mise à niveau de ses structures hôtelières existantes. Cette rencontre ambitionne, aussi, selon des professionnels du secteur, à améliorer les arrivées de touristes algériens en Tunisie.

Les opérateurs Algériens veulent, quant à eux, profiter de l'expérience des Tunisiens dans l'industrie du tourisme et ils sont venus sonder la plateforme tunisienne, pour pouvoir en bénéficier.  



Dans la même catégorie