Publié le 06-03-2018

En vidéo : Lancement du English Language Month 2015, par British Council et l’Ambassade Britannique en Tunisie

Suite au succès de la première édition du « English Language Week 2014 », organisée par l’institution gouvernementale du Royaume-Uni, British Council et l’Ambassade Britannique en Tunisie, une nouvelle édition du « English Language Month 2015 »a eu lieu, aujourd’hui 29 octobre, au siège de British Council Tunisia. Elle sera lancée officiellement mercredi prochain et va durer tout le mois de novembre 2015. 



En vidéo : Lancement du English Language Month 2015, par British Council et l’Ambassade Britannique en Tunisie

Des journalistes, des professeurs de l'Université Centrale et des membres de British Council ont assisté à la conférence de presse de cette édition tels que la deputy director, Denise Waddingham accompagnée du directeur général, Nigel Bellingham, ainsi, que les directeurs des examens et de marketing et l'assistante du programme d'anglais de British Council.

Le programme du English Language Month 2015, a été présenté par le directeur des programmes de la langue angalise, Kiros Langston et la reponsable média, Emna Mizouni. 

Il s’agit d’une campagne destinée aux jeunes tunisiens pour les sensibiliser sur l’importance d’avoir un bon niveau en langues notamment en anglais et pour les encourager à développer cette compétence linguistique.
L’édition de cette année sera renforcée par une panoplie de partenaire5s à savoir : Great Britain, le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de l’Education, l’UTICA, l’ANETI, l’ATCT, l’ATFP, TEARN, Tunisia TESOL, TATE l’Université Centrale, l’Ecole Internationale Britannique de Tunis et l’Université Virtuelle de Tunis.
Les activités programmées s’étaleront sur tout le mois de novembre pour toucher plus de régions et impliquer un public plus nombreux et des cibles plus diversifiées.
Parmi ces activités, il y aura un séminaire d’employabilité en relation avec les études universitaires, lancement d’une discussion sur la réforme de l’enseignement de la langue anglaise en partenariat avec RTCI. Des ateliers en anglais pour les demandeurs d’emploi et également l’organisation d’un concours de jeux à travers les réseaux et à la radio avec des prix et des cadeaux.
 


I.A.
bc-291015-1

Dans la même catégorie