Publié le 06-03-2018

La police de New York appelle à boycotter les films de Tarantino !

Après que Quentin Tarantino ait participé à une manifestation contre la violence policière, la police de New York a appelé au boycott des films du cinéaste.



La police de New York appelle à boycotter les films de Tarantino !

La police de New York appelle au boycott des films de Quentin Tarantino ! La raison ? Elle reproche au cinéaste d'avoir participé à Rise Up October, une manifestation contre la violence policière qui s'est tenue ce week-end à Washington, rapporte le site The Wrap.

"Lorsque je vois des meurtres, je ne reste pas à rien faire... J'appelle un meurtre un meurtre, et j'appelle un meurtrier un meurtrier", a déclaré Tarantino, dont le film Les Huit salopards sortira en salles le 6 janvier prochain.

Patrick Lynch, président d'une association de policiers, a réagi au micro du New York Post : "Ce n'est pas une surprise que quelqu'un qui gagne sa vie en glorifiant le crime et la violence déteste également les policiers.

Les officiers de police que Quentin Tarantino appelle "meurtriers" ne vivent pas dans l'un de ses films dépravés sur grand écran. Ils prennent des risques et, parfois, sacrifient leurs vies pour protéger les communautés de véritables crimes et de troubles. (...) Il est temps de boycotter les films de Quentin Tarantino."

La manifestation Rise Up October intervient moins d'une semaine après la mort d'un policier new-yorkais, tué par un suspect armé. Tarantino a qualifié de "timing malheureux" la tenue de l'événement ce week-end.
 


AlloCiné