Publié le 25-10-2015

Dormir moins de 7 heures, vous expose au diabète et aux maladies cardiovasculaires, selon une étude

Enfants, puis jeunes, on nous a toujours dit qu’il faut bien dormir, sans nous préciser le nombre d’heures qu’il faut passer dans les bras de Morphée. Et voilà qu’une récente étude coréenne révèle que les gens qui dorment moins de 6 heures par jour peuvent être plus vulnérables à des facteurs qui augmentent le risque de développer le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’AVC.  



Dormir moins de 7 heures, vous expose au diabète et aux maladies cardiovasculaires, selon une étude

Bien au contraire, affirme l’étude : ceux qui sont accros à la grasse matinée et qui passent, plus de 9 heures sous les couvertures augmentent les risques de maladies cardiovasculaires d'une fois et demie par rapport à sept heures de sommeil.

 Même constat et même danger pour la santé lorsque l’on dort moins de cinq heures par jour : les risques de développer des angines, des insuffisances coronariennes, de faire un infarctus ou une crise cardiaque sont doublés. Le chiffre magique en matière de sommeil selon cette étude serait de sept heures. Ni plus, ni moins.

 

L’étude menée sur plus de 2600  adultes, sur une durée de 2 ans indique que les participants qui ne reçoivent pas six heures de sommeil par nuit, au moins, plus susceptibles à 41% de développer une des maladies sus-indiquées par rapport à ceux qui dorment entre 6 et 8 heures.

Toujours, selon l’étude, dont les conclusions sont relayés par ‘’Al Arabya’’, le manque de sommeil accroit le risque de  développement de taux élevés de glycémie et de graisse abdominale, avec un risque de 30% à 56% de développer une hypertension artérielle.