Publié le 25-10-2015

Snipers : La société dans le collimateur des tireurs d'élite

Deux tireurs d’élite embusqués sur un toit qui, à leur manière, parlent de la révolution de leur point de vue et, par la même occasion, mettent en avant les contradictions d’une société entière.



Snipers : La société dans le collimateur des tireurs d'élite

Œuvre de Imed Saket sur une mise en scène de Youssef Sidaoui avec la participation des acteurs Mohamed Ellafi et Imed Saket, « Snipers » est un regard sur la révolution et la société tunisienne. Un regard qui ne s'est jamais exprimé jusque-là. Une sorte d'angle mort.

Le tireur d'élite se prend pour le déclencheur de la révolution, son essence. En chaque protestants abattu, le tireur en voit un pas de plus vers l'acheminement de la révolution. Le tireur croit augmenter la température du thermomètre révolutionnaire avec chaque martyr qu'il fait. La colère du peuple augmente de plus en plus et poussent les derniers remparts du pouvoir en place. Une fantaisie où le tireur détient le pouvoir de faire réussir ou pas la révolution.

Seuls sur le toit et hais du peuple entier, les deux tireurs mettent à nue, à travers le dialogue qui suit la détection d'une cible à travers le viseur, les contradictions de la société tunisienne. Une sorte de jugement et de critique des mauvaises habitudes qui ont la peau dur où Mohamed Ellefi et Imed Saket s'en sont donnés à cœur joie.
 


snipers-241015-1.jpg snipers-241015-23.jpg

blog comments powered by Disqus