Publié le 06-03-2018

Les Tunisiens à l’étranger ne font pas assez pour sauver la saison fauchée par la révolution

Le tourisme , créneau porteur pour l’économie et  1ère source de devises pour la Tunisie, sévèrement touchée,  par la révolution. Il fait face à la crise la plus grande de son histoire. Très affecté, notre pays ne peut que miser sur les Tunisiens résidents à l’étranger qui peuvent être une mine d'or capable de sauver cette saison estivale jugée " catastrophique " par M.Mehdi Houas, ministre tunisien du Commerce et du Tourisme.



Les Tunisiens à l’étranger ne font pas assez pour sauver la saison fauchée par la révolution

Hier au cours du point de presse périodique de la cellule de communication au Premier Ministère, le président directeur général de l'Office des Tunisiens à l'étranger (OTE), M. Fraj Souissi a affirmé que les Tunisiens résidents à l’étranger qui comptent 1,1 million de personnes doivent soutenir leur pays à cette étape délicate.

M. Fraj Souissi a également précisé les transferts financiers de la communauté tunisienne à l'étranger ne cessent d'augmenter, ces dernières années, atteignant en 2010, environ 2904 millions de dinars, soit 4,5 % du produit intérieur brut et près de 20,5 % de l'épargne nationale. Le PDG de l'Office des Tunisiens à l'étranger (OTE) a également noté que les intentions d'investissement concernent 5500 projets pour une valeur globale de 250 millions de dinars.

M. Fraj Souissi a affirmé que l’espoir est grand de pouvoir se rattraper au cours de cette saison estivale mais tout dépendrait des efforts déployés par la communauté des Tunisiens résidents à l’étranger. Leur contribution est jugée encore au dessous des attentes !!! Les Tunisiens sont appelés à revenir au bled pour booster l’économie et pour aider à reconstruire le pays …

 

Plus de détails dans la vidéo en jointure :


H.Manel
JAS-290611-1.jpg

Dans la même catégorie