Publié le 06-03-2018

L'UDC entame une manifestation à la Kasbah et menace d'un sit-in ouvert

Une protestation de l'Union des diplômés chômeurs (UDC) a été organisée, ce matin 22 octobre, à la place du gouvernement à la Kasbah revendiquant le droit des chômeurs au travail.



L'UDC entame une manifestation à la Kasbah et menace d'un sit-in ouvert

Le secrétaire général de l'UDC, Salem Ayari a annoncé que malgré qu'ils ont proposé au gouvernement plusieurs solutions, dont la création d’une structure nationale de lutte contre le chômage et d’un fonds de l’emploi pour financer les projets, le gouvernement continue encore à ignorer les revendications des chômeurs.

"15 800 candidatures ont été refusées dont 12 000 offres pour les institutions militaires et sécuritaires et 2700 postes pour le secteur de la santé, et ce pour l'année de 2016", a souligné Salem Ayari.

Suite à ceci, l’UDC appelle à régulariser la situation des grévistes le plus tôt possible et a menacé de multiplier les mouvements de protestation à travers l’organisation de sit-in ouverts. 

" le gouvernement doit assumer ses responsabilités envers ces chômeurs et doit établir des projets afin de réduire le taux de chômage", a réclamé Ayari.
 


I.A.

Dans la même catégorie