Publié le 06-03-2018

Destruction de 420 milles litres de lait, des centres de collectes ferment leurs portes

Le président de la chambre nationale des centres de collecte du lait, Saadallah Khalfaoui, a déclaré aujourd’hui 13 octobre, sur les ondes de Shems Fm, qu’il y a une surproduction de lait, pouvant engendrer des problèmes au niveau du stockage dans les centres de collectes.



Destruction de 420 milles litres de lait, des centres de collectes ferment leurs portes

Saadallah Khalfaoui a souligné que ce problème persiste depuis le mois de juillet 2015 et que la quantité totale du lait stockée à la centrale de collecte a atteint 68 millions de litres.
Suite à ceci, il a indiqué que certains centres de collecte ont décidé de ne plus stocker en raison de ce dépassement au niveau de la production. Par contre, d’autres centres ont été obligés de diminuer la quantité reçue chaque jour pour le stockage.

Le président de la chambre nationale a, également, annoncé la destruction de 420 milles litres de lait, à la fin de la semaine dernière, à cause d’une panne au niveau de la centrale de stockage de la région du nord-ouest du pays.

En raison de cette incapacité à stocker, des centres de collectes ont fermé et le président Saadallah Khalfaoui a lancé un appel au gouvernement pour gérer la situation.
 


I.A.

Dans la même catégorie