Publié le 06-03-2018

Néji Jalloul prend des décions de façon unilatérale, selon Lassad Yaacoubi

Le secrétaire général du Syndicat de l'Enseignement du secondaire, Lassad Yaacoubi, a commenté lors d’une interview accordée à Shems Fm, les décisions prises par le ministre Néji Jalloul concernant l’annulation de la semaine bloquée du premier et deuxième trimestre.



Néji Jalloul prend des décions de façon unilatérale, selon Lassad Yaacoubi

Lassad Yaacoubi, a exprimé son opposition à cette décision qu'il a qualifiée d'unilatérale. Il a, également, rappelé que depuis le 6 avril un accord a été mis en place entre le syndicat de l’Enseignement secondaire et le ministère de l’éducation concernant la prise de décisions qui doivent être communes.

Suite à ceci, Yaacoubi a déclaré que Néji Jalloul n’a pas informé le syndicat de la décision de l’annulation de la semaine bloquée, « Le ministre de l’Éducation a rompu, à plusieurs reprises, notre accord qui exige une prise de décision commune. Il travaille on ne pensant qu'à son propre intérêt. », a-t-il soutenu.

Le secrétaire général du Syndicat, a souligné qu’il faut prendre au sérieux les protestations des élèves et trouver des solutions plus adaptées.

Lassad Yaacoubi, a également proposé un autre calendrier qui étend la période d'examens et évite la pression aux élèves.
 


I.A.

Dans la même catégorie