Publié le 14-06-2011

Du nouveau sur la participation des Tunisiens de l’étranger aux élections


Pour la première fois de son Histoire, la Tunisie verra la participation des Tunisiens de l’étranger aux élections de l'assemblée nationale constituante prochainement… Le ministère des affaires a déjà entamé depuis quelques semaines ses préparatifs, auprès des consulats à l’étranger aussi bien qu’auprès du Ministère de l’Intérieurs en Tunisie, pour assurer ce vote qui se fera au moyen de la carte d’identité nationale tunisienne.



Du nouveau sur la participation des Tunisiens de l’étranger aux élections

La semaine dernière, lors d’un point de presse tenu au Premier Ministère, M. Hichem Bayoudh, le directeur des Affaires consulaires et représentant du Ministère des Affaires étrangères a évoqué la participation prévue de la communauté tunisienne à l’étranger. Il a indiqué, dans ce contexte, campagne d'attribution des cartes d'identité nationale a démarré, à la fin du mois de mai et qu'elle doit se poursuivre tout au long du mois courant dans tous les consulats en Europe.

M. Hichem Bayoudh a rappelé que le ministère ainsi que l'Instance supérieure indépendante pour les élections veilleront à garantir la participation de la communauté tunisienne à l'étranger à ce rendez-vous historique important…

Plus de détails sur les préparatifs dans la vidéo suivante :


jevote-140611-1.jpg